La Meuse Verviers et notre radio !

Elle court, elle court la radio !

La journaliste Océane Gaspar présente la jolie coïncidence entre le film sur la croix des fiancés et notre radio :

Après le film inspiré de l’emblème fagnard, c’est désormais un projet de radio qui a décidé d’utiliser ce symbole en guise de logo, écrit-elle.

Découvrez tout l’article ici.

Merci à La Meuse pour cette belle promotion de notre radio !

Calendrier des opérations

  • 13 mars 2019 : dépôt au greffe des statuts de l’ASBL (le cachet de la date fera foi)
  • 15 mars 2019 : remise du dossier au CSA
  • 15 juillet 2019 : décision du CSA
  • Septembre 2019 : début des opérations

Déjà un film ?

La Croix des fiancés, symbole de notre radio, sera bientôt aussi un… film ! Avec, notamment, l’actrice Marie Gillain.

Nous sommes partis à la découverte des premières prises de vue du film, à la Ferme de Malchamps, par un froid dimanche de mars : rencontre avec le scénariste, et rendez-vous avec le réalisateur (Stéphane Xhroüet), photos des jeunes héros du film.

Le film intitulé « Au bout de la nuit » sera tourné durant l’été. Marie Gillain jouera aux côtés de l’acteur Allemand Ulrich Tukur. Elle interprétera le rôle de la mère de famille. « Le film se passe en 1915 et raconte la romance entre Abelle et Wolfgang : Abelle est Belge et Wolfgang est Allemand. Abandonné par sa mère, une Allemande, Wolfgang grandit dans une ferme ardennaise avec Abelle, une fillette, née le même jour que lui, en 1900. Loin de l’école qui n’est pas encore obligatoire, ces deux enfants du siècle vont découvrir ensemble les bonheurs de l’enfance, la communion avec la nature, les premiers émois de l’adolescence… jusqu’au jour où l’Allemagne envahit la Belgique. Très vite, Wolfgang voit son identité première le rattraper. Il devient l’Allemand… Ils vont donc tous deux devoir se séparer lorsque la première guerre mondiale éclate. Le film raconte leur séparation », explique la société Saga Film.